>> Toutes les rubriques <<
· 3 L'attente (5)
· 2 Procédure d'adoption (1)
· Naissance d'un projet (1)
· 4 L'attribution (0)
· Le voyage (0)
· 2006 Première année d'attente
· Naissance d'un projet
· Nos Démarches
· 2010 Cinquième année d'attente
· 2007 Deuxième année d'attente
· 2008 Troisième année d'attente
· 2009 Quatrième année
Date de création : 28.06.2010
Dernière mise à jour :
09.07.2010
7 articles
Les délais officiels d'attente pour un dossier en Chine passent à 22 mois...
Le CCAA met 7 mois à traiter les seuls dossiers enregistrés au mois de novembre 2005.
On parle de mois exceptionnellement chargé...
La seule nouvelle que nous aurons de notre dossier est qu'il est passé en avril 2007 en REVIEW ROOM , ca signifie qu'après traduction il a été contrôlé et accepté.
En théorie, cela signifie qu'on ne devrait plus se faire ecarté du circuit, à moins d'une raison grave.
C'est aussi une année où pendant des vacances au ski, je me blesse sérieusement un genou, j'ai dû rentrer en France pour me faire opérer et ensuite avoir une réeducation de quelques mois pour remarcher normalement.
Ce repos forcé à vraiment laissé libre cours à mes pensées et elles sont assez centrées sur notre " bébé" du bout du monde... Il faut avouer qu'il ne se passe pas une journée sans avoir une pensée pour notre enfant, nous ne savons rien de lui sauf que c'est une véritable "grossesse" de coeur, nos sentiments d'attachement existent bel et bien..
L'avancement plus que timide de l'évolution du traitement des dossiers fait que nous sommes très déçus, nous décidons de faire un nouveau pied de nez à notre parcours, nous projettons un nouveau voyage afin de ne pas restés rivés sur les maigres informations que nous pouvons trouver sur internet.
Je m'inscris à un forum sur l'adoption en Chine car j'ai besoin de savoir que nous ne sommes pas seuls dans cette attente interminable...
Je découvre que les autres pays ont une législation bien moins lourde que la France en matière d'adoption internationale.
Sur les forums les canadiens et américains exposent et se vantent de la facilité de leur système, pour monter un dossier d'adoption internationale, il leur faut 4 mois et demi entre le moment où ils se décident et où leur dossier s'envole pour une adoption internationale ( 18 mois minimum en France!!!!!)
De plus, plusieurs ces pays n'ont pas signé la convention de la Haye qui favorise les adoptions nationales avant de proposer les enfants à l'international...
Rapidement, le CCAA submergé par l'afflux des dossiers met en place une nouvelle grille de critères d'admission des dossiers, elle est si sevère qu'elle divise par dix le nombre mensuel de demandes.
Fin de l'été, nous nous octroyons une petite pause en Egypte au bord de la mer rouge.
photo 1 2 3 4 photos de notre hotel, ses piscines , sa plage, le paysage avoisinnant.
Etant très proche de la Jordanie, nous décidons de faire une escpade pour visiter Pétra.
Photo 4 5 6 7 8 9 photo de Pétra, accès entre falaise, le temple , la cité elle même
Fin de l'automne et début d'hiver, Nous partons cette année à la découverte de la Birmanie,
Quand notre destination a été annoncée peu de personne de mon entourage était capable de dire où se situait ce pays. Avec les évenements de septembre 2007 ( manifestation des moines qui s'est terminée sous les balles de la junte militaire au pouvoir) beaucoup s'inquètaient de notre maintien de notre destination.
Il s'est avéré que ce voyage à été un des plus beaux pour moi, Le dépaysement est total, la ferveur bouddhiste est telle qu'il règne une ambiance très sereine. C'est un coup de foudre sans égal...
photo du monastère repas des moines
Nous pensons encore aujourd'hui aux plaines de Baggan
photo 10 11 12 13 photo de couple , plaines à la lumière et sous la course du soleil
Au rocher d'or
photo 14 15 16 gare routière pour notre mode de transport, le rocher d'or au lever du soleil / de nuit
A l'acceuil des birmans
Photo 17 sourire de la petite mangeant du riz
les paysages a couper le souffle
photo lac inle
une architecture variée
photo mingun, paya thanbodday de monywa, bouddha géant, pont d'amarapura
Le voyage a été l'occasion d'acheter de belles tenues locales peintes à la main pour notre tom pouce comme quoi , nous l'avons partout avec nous
A notre retour, je commence à faire la grève des décorations de Noël jusqu'à ce nous frominions une famille... sans m'en douter, ce boycott va durer des années !!!!!